Kasaï : l’Assemblée provinciale adopte un projet de budget de 686 milliards FC pour 2025

franc congolais
PAR Deskeco - 14 déc 2024 16:19, Dans Finances

Dans la province du Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo, les députés provinciaux ont adopté, ce vendredi 13 décembre 2024, le projet de budget présenté par le gouvernement provincial pour l'exercice 2025. Cette adoption est intervenue après sa défense par le gouverneur de la province, Crispin Mukendi, au cours d'une plénière à Tshikapa, chef-lieu de la province.

Ce projet de budget pour l'exercice 2025 s'élève à 686 milliards de francs congolais, soit une augmentation de 100 % par rapport à celui de 2024, fixé à 398 milliards CDF.

Pour l'exécutif provincial, il reflète la réelle volonté du gouvernement provincial qui souhaite un développement optimal de la province du Kasaï.

Crispin Mukendi indique qu'il s'agira, à travers de ce budget, de promouvoir les secteurs qui touchent directement la population, tels que l'agriculture et la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il ajoute également que ce budget permettra au gouvernement provincial de lancer des projets de modernisation des infrastructures dans la province du Kasaï, ainsi que de promouvoir le développement durable.

« Les priorités de ce projet sont : l'agriculture, la modernisation des infrastructures, la promotion des objectifs de développement durable et la sécurisation de la population et de ses biens », a déclaré Crispin Mukendi, gouverneur du Kasaï.

Jean-Baptiste Leni

Articles similaires