Dans un document consulté par Deskeco ce mardi 18 février 2025, le ministère des Postes, Télécommunications et Numérique a rendu publiques les statistiques sur les taux de pénétration des télécommunications et de l’internet en République démocratique du Congo sous le régime du président Félix-Antoine Tshisekedi, comparativement aux taux retrouvé
Le gouvernement congolais a lancé, à travers son ministère de l’industrie et développement durable, un assistant virtuel dénommé « E-Kazi », qui va fonctionner grâce à l’intelligence artificielle.
La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba, a lancé, le mercredi 29 janvier 2025 à Kinshasa, des outils numériques de planification et de gestion des paiements pour services environnementaux en Afrique centrale.
RDC : mise en œuvre d’un outil électronique intégré d’alerte anti-corruption dans le secteur minier
Par Deskeco - 29 jan 2025L’ONG Assistance et Protection pour Tous (APT) vient de lancer, au cours d'un atelier à Kinshasa, son projet de mise en œuvre d’un outil électronique intégré d’alerte anti-corruption dans le secteur minier.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo a remis, le jeudi 23 janvier 2025 à Kinshasa, des titres de propriété industrielle aux jeunes inventeurs congolais.
Dans son rapport sur le trafic de données mobiles récemment publié, l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPTC) indique qu'en République Démocratique du Congo, le deuxième trimestre de l’année 2024 a été marqué par une réduction de 2,35 % dans l’utilisation de SMS par rapport au trimestre précédent.
RDC : Le Siège de l'Union africaine des télécommunications sera installé à Kinshasa
Par Deskeco - 02 jan 2025Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, accueillera bientôt le siège de l'Union Africaine des Télécommunications (UAT).
Monnaie mobile en RDC : Kinshasa en tête avec plus de cinq millions d’abonnés (ARPTC)
Par Deskeco - 24 déc 2024La ville-province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), s’est placée en tête sur toute l’étendue du pays avec 5,25 millions d’abonnements à la monnaie mobile, selon un rapport de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC).
La République démocratique du Congo abrite, du 10 au 12 décembre 2024 à Kinshasa, la 13ème édition de l’Africa Digital Expo (ADEX).
Dans le cadre de sa participation au forum Medays 2024, qui se tient à Tanger, au Maroc, Judith Suminwa, Première ministre de la RDC, a présenté ce jeudi 28 novembre 2024 la jeunesse congolaise comme un des atouts incontournables en tant que main-d'œuvre pour les investisseurs cherchant à établir leurs activités au pays.