Dans une interview accordée à Deskeco samedi dernier, en marge de la clôture de la 3ème édition du débat africain sur l’intelligence économique, Didier Kyony, coordonnateur adjoint du comité du projet d’extension de la ville de Kinshasa, a indiqué que ce projet permettrait de résoudre les problèmes liés aux embouteillages, aux inondations
Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean Jacques Purusi, a procédé, ce mercredi 13 novembre 2024, à la remise solennelle d’une rétrocession de 60 000 dollars aux administrateurs des territoires de Kalehe, Shabunda, Idjwi et de la ville d’Uvira.
Dans son rapport synthèse sur le contrôle de l’exécution de la loi des finances 2023, la cour des comptes de la RDC note l’insuffisance des crédits alloués au secteur de l'agriculture, pourtant au cœur de la politique gouvernementale de « revanche du sol sur le sous-sol ».
Dans le cadre de lutte contre la faim et la vie chère, le gouvernement de la RDC envisage une collaboration notamment avec des partenaires privés et internationaux.
Gylain Nyembo, ministre congolais du plan, et Damien Mama, représentant résident de PNUD (Programme des nations unies pour le développement) en RDC appellent les entreprises en charge des travaux de construction de trois écoles et du centre de santé à Kongolo, dans la province de Tanganyka, à redoubler d'efforts pour resp
À l'occasion de la Conférence internationale sur le climat (COP29), qui se tient à Bakou, en Azerbaïdjan, du 11 au 22 novembre 2024, le Royaume-Uni a annoncé ce mardi un nouveau financement à hauteur de 11,7 millions de dollars américains en faveur de l'Initiative Scientifique du Bassin du Congo (CBSI).
RDC : Le gouvernement s'engage à électrifier 62,5% de la population d'ici 2030
Par Deskeco - 11 nov 2024Lors de la dernière réunion du conseil des ministres vendredi dernier à Kinshasa, Teddy Lwamba, ministre congolais des ressources énergétiques et hydrauliques a présenté une note d’information sur le projet compact énergétique national de la RDC, dans l’optique d'accélérer l'accès à l'électricité pour les populations.
COP 16: La RDC entend relever les défis liés à la désertification et à la sécheresse
Par Deskeco - 11 nov 2024La RDC prépare sa participation à la 16ème Conférence des Parties à la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP16), qui se tient du 2 au 13 décembre 2024 à Ryad, en Arabie Saoudite.
La Chine est le premier partenaire commercial de la République démocratique du Congo. Elle absorbe une part significative des exportations congolaises, principalement constituées de matières premières.
Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a annoncé vendredi, lors de la 20ème réunion du conseil des ministres, son intention de créer une aire protégée nommée « couloir vert Kivu-Kinshasa ».