Les travaux du projet économique du corridor de Lobito se poursuivent.
Une nouvelle ère s’ouvre dans la gestion des politiques publiques en République démocratique du Congo.
À l'occasion de la DRC Mining Week qui se tient à Lubumbashi (Haut-Katanga), la Sofibanque, l'un des principaux établissements bancaires de la RDC, a annoncé des résultats financiers 2024 en nette progression, confirmant la solidité de son modèle et la pertinence de sa stratégie.
À l'occasion de la DRC Mining Week 2025 ouverte ce mercredi 11 juin à Lubumbashi, Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo (RDC), a plaidé pour le maintien du dialogue avec le gouvernement congolais afin d'améliorer le climat des affaires dans le pays et d'attirer davantage d'investissements privés américains.
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, tenue ce mercredi 4 juin 2025, le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a signé un accord de prêt avec le projet OKAPI.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo est plus que jamais déterminé à relancer l'outil industriel. C'est le cas notamment de la Société de textile de Kisangani (Sotexki), dans la province de la Tshopo, pour laquelle le gouvernement investit des millions de USD.
RDC : une nouvelle politique salariale en élaboration pour l’Administration publique
Par Deskeco - 29 mai 2025En vue de garantir une rémunération équitable et proportionnelle à la contribution de chaque agent public de l’État, le gouvernement de la République démocratique du Congo a lancé, depuis mardi à Kinshasa, les travaux techniques pour l’élaboration d’une nouvelle politique salariale.
Dans une note datant du 16 mai 2025 et rendue publique ce mercredi 28 mai 2025, la Première ministre Judith Suminwa a décidé de prendre des mesures conservatoires relatives au recours abusif à la procédure de gré à gré dans le cadre de la passation des marchés publics en République démocratique du Congo.
Lors d'une rencontre ce 20 mai 2025 avec le personnel de l'aéroport de N'Djili, le président du conseil d'administration (PCA) de la Régie des voies aériennes (RVA), Tryphon Kin-Kiey Mulumba, a déploré un manque à gagner de 136 millions USD dû à une faible mobilisation des recettes par les agents de cette régie.
Une vingtaine d’agents et cadres du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) ont été formés à Kinshasa pendant deux semaines en gestion axée sur les résultats.