L'expert en protection des consommateurs et président de l'Association des consommateurs des produits vivriers (Ascovi), Patrice Musoko, appelle le gouvernement à adapter les textes juridiques et économiques en matière d'épargne afin de mieux protéger les épargnants.
MMG Kinsevere : évaluation de l'exécution du cahier des charges 2021-2025
Par Deskeco - 21 mar 2025Conformément à l'article 15 de l'annexe XVII des directives du règlement minier, le comité local de Suivi (CLS) Kinsevere a initié une évaluation stratégique de la mise en œuvre du cahier des charges de MMG.
Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, engage le gouvernement à améliorer le climat des affaires en République démocratique du Congo, malgré la crise d’insécurité que traverse le pays.
En vue de rendre plus transparent et fluide le secteur de l’entreprenariat local en République démocratique du Congo, le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a ordonné, vendredi 14 mars dernier, la mise en place d’un guichet unique numérisé.
Dans un communiqué parvenu ce dimanche 9 mars 2025 à DESKECO.COM, l’Observatoire de la dépense publique (ODEP) salue la mise sous surveillance des opérations d’acquisition immobilière par les entités publiques, une mesure essentielle pour garantir une gestion rigoureuse et transparente des finances publiques.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 6 mars 2025, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) indique que le secteur privé est gravement affecté depuis la prise des villes de Goma et de Bukavu, dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, depuis leur occupation par l’armée rwandaise qui soutient la coalition rebelle AFC/M23.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 6 mars 2025, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) dénonce la détérioration du climat des affaires et le recul des opportunités d’emploi dans les provinces du Nord et Sud Kivu, dont une partie est entre les mains de l’armée rwandaise qui vient en soutien au M23 et à l’AFC.
Le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, a procédé, lundi 3 mars 2025, à la remise des clés de 5 bus Cobus et de 10 véhicules Flyco au Directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Leonard Ngoma, à l’aéroport de Ndjili, à Kinshasa.
Lors d'une séance importante tenue mardi 4 février 2025 au Palais de la Nation à Kinshasa, Patrick Ngulu, Secrétaire exécutif de l’Association nationale des entreprises et établissements publics de la République Démocratique du Congo, a salué l'impact positif de l'Inspection Générale des Finances (IGF) sur les entreprises publiques du pays.
Le report du lancement de la facture normalisée et de l’utilisation des dispositifs électroniques fiscaux (DEF), initialement prévu le 1er mars 2025, a été recommandé. Ce sont là, entre autres, des recommandations formulées par les membres du Patronat congolais pour des raisons liées à l’absence d’exécution de tous les préalables.