La République démocratique du Congo (RDC), premier producteur mondial de cobalt, a suspendu pour quatre mois l'exportation de ce métal stratégique depuis le 22 février 2025.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce vendredi 9 mai , la société Twangiza Mining a annoncé la suspension de toutes ses activités suis aux ordres mises en place par la nouvelle administration dans la province du Sud-Kivu.
RDC : AVZ Minerals et KoBold Metals Company s'unissent pour le développement du lithium de Manono
Par Deskeco - 09 mai 2025Deux entreprises minières, KoBold Metals Company et AVZ Minerals, s'unissent pour un accord commercial visant le développement rapide et éthique du gisement de lithium de Manono en République démocratique du Congo.
Le gouvernement congolais a pris, en février dernier, la décision résolue de suspendre pour quatre mois l'exportation du cobalt sur le marché mondial.
Prenant part à la 18e édition du Forum de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) sur les chaînes d'approvisionnement responsables en minerais, le vice-ministre des Mines, Godard Motemona, a vanté le potentiel minéral stratégique de la RDC tout en soulignant l'importance de la transformation locale, de la certificati
Les cas d'éboulement dans les sites miniers artisanaux en République démocratique du Congo deviennent récurrents, et la plupart s'observent dans les provinces de l'Est en proie à l'insécurité.
Commerce extérieur : le cuivre maintient sa tendance haussière pour la période allant du 5 au 10 mai
Par Deskeco - 06 mai 2025Le ministère du Commerce extérieur a rendu public ce lundi 5 mai 2025 les mercuriales de prix des produits à exporter par la République démocratique du Congo pour cette semaine. Il ressort de ces données une diversification de tendance des produits miniers cette semaine, contrairement à celle de la semaine précédente.
Dans une étude critique intitulée « Entre espoirs et réalités : Regard critique sur le régime fiscal du Code minier révisé de mars 2018 et son impact sur la maximisation des recettes », publiée le 30 avril, le Centre Carter a appelé le gouvernement congolais à rationaliser les instruments fiscaux du secteur minier et à moderniser son administrat
Dans une correspondance ce jeudi 1er mai 2025 aux chefs des Bureaux miniers territoriaux et Urbano-territoriaux de la Province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, gouverneur de la province du Sud-Kivu dont une partie est sous occupation de l'armée rwandaise et des rebelles de l'AFC-M23, évoque la présence des imprimés de
Le gouvernement de la République démocratique du Congo, par le biais du ministère des Mines, s'est engagé dans une nouvelle dynamique axée sur la diversification du secteur minier. Cette initiative vise à renforcer la résilience économique du pays pour un développement durable et inclusif.