L'ancien gouverneur de province et expert en agriculture intelligente et développement durable, le professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti, recommande la création d’un Conseil national de commercialisation agricole (CNCA) qu'il estime nécessaire pour répondre aux défis structurels du secteur agricole en République démocratique du Congo (RDC)
Lors d'une conférence animée ce vendredi 3 janvier 2025 à la Foire internationale de Congo-Kinshasa, sous le thème : « Apport du commerce extérieur dans le dépècement de la RDC », Julien Paluku, ministre du commerce extérieur, a révélé que la République démocratique du Congo n'existe quasiment pas dans le commerce international.
Au 26 décembre 2024, le prix de la tonne de riz a enregistré une baisse hebdomadaire de 2,99 %, s’établissant à 307,73 USD. C’est ce qui ressort de la note de conjoncture économique publiée par la Banque centrale du Congo (BCC) ce jeudi 02 janvier 2025.
Le ministère du Commerce extérieur a publié, le lundi 30 décembre 2024, la mercuriale économique de fin décembre des produits à exporter par la République démocratique du Congo. Ce rapport révèle une augmentation significative des revenus des produits agricoles par rapport aux matières premières.
Julien Paluku, ministre congolais du Commerce extérieur, a souligné la détermination du gouvernement à accompagner les entrepreneurs congolais dans la valorisation de la diversification des marchés des produits agricoles à l'international.
L'Union européenne a pris, fin décembre 2024, la décision d’exclure le café et le cacao produits en République démocratique du Congo du marché de l’Union européenne, pour la raison que ce sont des produits issus de la déforestation.
Relance de la Sotexki : 68% de fonds pour l’investissement et 32% pour les charges d'exploitation
Par Deskeco - 01 jan 2025Le ministre de l’industrie et petites et moyennes entreprises, Louis Wathum, a présenté au dernier conseil des ministres tenu vendredi 27 décembre 2024, l’état d’avancement du plan amorcé pour la relance de la Société textile de Kisangani (Sotexki).
Dans le souci de promouvoir la préservation de l'environnement et éviter le soupçons de la déforestation en RDC, le gouvernement souligne la nécessité de renforcer l'initiative de la création du couloir vert Kivu-Kinshasa.
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a, au cours de la vingt-huitième réunion du conseil des ministres tenue vendredi 27 décembre 2024, recommandé des mesures concrètes de la part du gouvernement en vue d’une bonne gestion des bateaux de pêche commandés par la République démocratique du Congo.
Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, s’apprête à abriter, du 27 au 29 janvier 2025, la Conférence interministérielle internationale sur le déploiement des paiements pour les services environnementaux en Afrique centrale (PSE).