Malgré son potentiel dans le secteur extractif, notamment pétrolier, la RDC peine à s'imposer au niveau mondial et à stimuler davantage son économie.
Le Comité élargi des prix des produits pétroliers a validé, mardi 22 juillet 2025 à Lubumbashi, les nouvelles structures tarifaires pour les produits pétroliers terrestres, l'aviation nationale et internationale, ainsi que le gaz de pétrole liquéfié (GPL).
RDC : Tshisekedi crée l'Autorité de Régulation du Marché du Carbone
Par Deskeco - 24 juil 2025Lors d'une série d'ordonnances présidentielles lues ce mercredi 23 juillet 2025 à la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC), par la porte-parole du chef de l'État, Tina Salama, il a été annoncé la création d'un nouvel établissement public, dénommé Autorité de Régulation du Marché du Carbone en République Dé
Dans le cadre de l'accélération des Objectifs de développement durable (ODD) jusqu'à 2030, le gouvernement congolais, à travers son ministre chargé du Plan, Guylain Nyembo, a évoqué les défis de développement auxquels la RDC fait face pour atteindre ses objectifs.
Des maraichers du site agricole Tswenge/N’sele, dans la commune de Masina, plaident auprès du ministre de l'Agriculture pour une formation en utilisation des engrais chimiques.
Dans une interview accordée à Radio France internationale (RFI), Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en RDC, est revenue sur la détermination de son pays à finaliser le projet du corridor de Lobito, qui permettra de relier la RDC, l’Angola et la Zambie par le chemin de fer et qui « représente un levier de transformation économique ».
Le ministre de l'Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a salué la loi sur l'aménagement territorial, la qualifiant d'historique après sa promulgation par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, a reçu mardi 8 juillet dernier une délégation composée du ministre centrafricain en charge de l'Équipement et des Travaux publics, de la commissaire en charge de l'Aménagement et des Infrastructures de la Communauté économique des États d'Afrique centrale (CEEAC) et du chef de pr
L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, a pris part, mardi 1 juillet 2025, à la présentation du document préparatoire de la prochaine Cop, qui se tiendra le 10 novembre 2025 à Belem au Brésil.
Lors de son passage ce mercredi 2 juillet 2025 dans l'émission "Parole aux auditeurs" de la radio Okapi, Albert Zeufack, directeur pays de la Banque mondiale en RDC, a exprimé la volonté de l'institution de faire du projet Inga le plus grand barrage du monde, dépassant celui des Trois-Gorges en Chine.