Kinshasa : tout vendeur de l'eau en sachet sera désormais arrêté et conduit immédiatement au Parquet (G. Ngobila)

Ph. ACTUALITE.CD
PAR Deskeco - 26 mar 2021 17:09, Dans Actualités

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a annoncé que tout tout vendeur ou producteur de l'eau en sachet sur toute l'étendue de la capitale sera arrêté et transféré directement au Parquet. Cette mesure entrera en vigueur dès la semaine prochaine.

Lors de sa visite aux victimes des inondations des dernières pluies diluviennes à Kinshasa, dans la commune de Lemba, le numéro Un de la capitale congolaise s'est engagé de suivre le cas de chaque personne arrêtée afin de s'assurer de son transfert à la Prison de Makala.

"Je dis ceci, la semaine qui commence, tout celui qui sait qu'il vend de l'eau en sachet doit arrêter. Nous l'arrêterons et l'enverrons directement au Parquet. Tout celui qui produit l'eau en sachet et la donne aux gens pour aller vendre, qu'il sache qu'on descendra chez lui, dans son usine ou sa société pour l'arrêter et le conduire directement au Parquet. Moi-même je suivrai le dossier jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à Makala. Ils iront en prison", a déclaré Gentiny Ngobila.

Selon lui, les Kinoises et Kinois sont en partie responsables des inondations à Kinshasa.

"C'est le résultat de notre propre turpitude. Quand bien même l'entreprise chinoise qui a travaillé sur cette route n'a pas, à mon avis, fait du bon travail, mais nous sommes responsables de ce qui nous arrive. C'est ce que j'appelle une turpitude de notre part. Nous avons cette mauvaise habitude qui date depuis plusieurs décennies, de jeter les ordures, les sachets sur les avenues, sur la route. Même si elle n'est pas macadamisée, ne jetez pas", a-t-il ajouté.

Lire aussi : 

Interdiction des emballages en plastique à Kinshasa : la décision de Gentiny Ngobila, un coup d’épée dans l’eau

Auguy Mudiayi 

 
 

Articles similaires