Les efforts de recherche d'investissements par le gouvernement congolais se poursuivent en vue de l'industrialisation du secteur minier en RDC.
L’économiste et entrepreneur Al Kitenge voit dans l’émission du premier eurobond par la République démocratique du Congo une avancée majeure. Mais, il en appelle à la prudence quant à l’utilisation des fonds mobilisés.
La Commission de la concurrence (COMCO), une structure du ministère de l'Économie nationale, a ordonné, le mardi 27 avril 2026, la fermeture immédiate de l’usine Revin Sarl à Kinshasa, après la découverte d’une substance nocive introduite dans une boisson énergisante « Power Plus
En RDC, les discussions avec les partenaires internationaux autour du Corridor de Lobito ne se sont pas arrêtées même si la question n'est plus d'actualité.
RDC : le gouvernement envisage de sécuriser le financement de la gratuité de l’enseignement
Par Deskeco - 29 avr 2026En République démocratique du Congo (RDC), le gouvernement veut rassurer sur l’avenir de la gratuité de l’enseignement.
Dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions issues du troisième forum économique entre la République démocratique du Congo et l’Angola, le vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a effectué, le lundi 27 avril 2026, une visite de travail dans plusieurs postes frontaliers
Intervenant comme invité spécial au briefing presse organisé le mardi 28 avril 2026 par le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), André Wameso, a tapé du poing sur la table pour dénoncer le phénomène de marge de
La crise au Moyen-Orient avec la fermeture du détroit d'Ormuz continue de susciter de vives réactions.
RDC : légère baisse des prix du café arabica et du cacao, le robusta en hausse
Par Deskeco - 28 avr 2026Les mercuriales des prix des produits agricoles publiées pour la période du 27 avril au 2 mai 2026 indiquent une légère baisse des prix du café Arabica et du cacao et une hausse du café Robusta sur le marché.
Pendant longtemps, les grandes routes minières de la République démocratique du Congo semblaient avoir une seule direction : le Haut-Katanga et le Lualaba.