Lors de la 22ème réunion du conseil des ministres vendredi 15 novembre 2024, Jacquemain Shabani, ministre congolais de l’Intérieur, a annoncé des avancées dans les travaux d’octroi de la carte d’identité nationale aux citoyens congolais.
Lors de la 10ème édition du Forum Makutano, le ministre des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo, a présenté une feuille de route ambitieuse visant à relancer le secteur pétrolier et gazier de la République Démocratique du Congo.
Félix Tshisekedi appelle à un ‘New Deal’ pour l’Afrique lors de la 10ᵉ édition du forum Makutano
Par Deskeco - 14 nov 2024Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a ouvert mercredi la 10ème édition du forum Makutano à Kinshasa, appelant à un “New Deal” pour l’Afrique et à une réappropriation de la souveraineté économique du continent.
Le Forum de Gouvernance de l’Internet pour l’Afrique centrale (FGI-AC) s’est tenu à Kinshasa, les 7 et 8 novembre 2024, sous le thème : « Transition numérique dans un contexte de l'IA : tendances actuelles et opportunités pour l'Afrique centrale ».
Le gouvernement congolais, au travers de son ministère de l’économie nationale, a annoncé une série de mesures visant à améliorer la qualité et la transparence des contrôles économiques exercés sur les opérateurs économiques.
Face à la hausse des prix des produits de première nécessité, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a décidé de prendre des mesures urgentes pour réduire le coût de la vie et relancer le secteur de l'agro-industrie.
Lors du dernier Conseil des ministres vendredi dernier, Félix Tshisekedi, président de la RDC, a exprimé sa profonde préoccupation face à la situation du mauvais traitement des citoyens congolais travaillant dans les activités commerciales avec les indopakistanais, les libanais, les chinois, etc.
Félix Tshisekedi, président de la RDC, a annoncé l’élaboration prochaine d’un plan stratégique visant à améliorer le climat des affaires dans le pays pour les 5 prochaines années.
Cette annonce a été faite lors de la dernière réunion du conseil des ministres, vendredi dernier.
Le Centre de Recherche en Finances Publiques et Développement Local (CREFDL) a publié ce vendredi un rapport t sur l’exécution des projets « Tshilejelu » et « Kinshasa zéro trou », mis en œuvre par le gouvernement de la RDC entre 2021 et 2023 pour notamment construire et réhabiliter les routes de la capitale.