Le personnel de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la République démocratique du Congo (RDC), dans certains démembrements, perçoit le salaire en retard à cause « essentiellement de la faible couverture des institutions financières à travers le pays ».
Kasaï 1 : incidents autour des bourses PAAF, le gouvernement ordonne la reprise immédiate des cours
Par Deskeco - 24 avr 2026Le Ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté a réagi officiellement aux incidents survenus le 22 avril 2026 dans la province éducationnelle Kasaï 1, en lien avec la mise en œuvre du programme de bourses du Projet d’Apprentissage et d’Autonomisation des Filles (PAAF).
La montée des cours mondiaux des matières premières continue de remodeler les perspectives économiques de la République démocratique du Congo.
Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, André Wameso, a procédé, le 21 avril 2026, à l’ouverture d’une formation de haut niveau organisée en partenariat avec Visa Inc., autour du thème : « La conformité autrement ».
Le Comité de suivi de la paie (CSP) a annoncé, le mercredi 22 avril à Kinshasa, le début du paiement des salaires du mois d’avril 2026 en faveur des agents et fonctionnaires de l’État.
Kasaï Oriental : déploiement de 250 000 plantules pour promouvoir une agriculture durable
Par Deskeco - 23 avr 2026Dans la poursuite de sa tournée à travers les provinces, le ministre Mohindo Nzangi a annoncé le lancement d’un vaste programme agricole dans le Kasaï Oriental, après une première étape dans le Haut-Lomami.
À Paris, où il a pris part au panel ministériel du Forum Invest in African Energy 2026, Aimé Molendo Sakombi, ministre congolais des Ressources hydrauliques et de l'Électricité, a vanté « le potentiel hydroélectrique de la République démocratique du Congo (RDC), désormais estimé à 167 000 MW répa
Dans un communiqué lu le week-end dernier à la télévision nationale, l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a annoncé une série de mesures contraignantes à l’endroit des entreprises de transport frontalier de marchandises opérant au départ de la République démocratique du Congo
La publication d’une mercuriale nationale des loyers a été présentée mardi à Kinshasa comme une nécessité pour lutter contre la flambée incontrôlée des prix en République démocratique du Congo, en général, et en particulier dans la capitale.
La Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, a tenu une séance de travail avec les responsables de plusieurs sociétés pétrolières opérant en République démocratique du Congo, notamment SEP Congo et COBIL, ce mardi 21 avril à Kinshasa.