Le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, a pris part, le lundi 15 décembre 2025, à l’ouverture officielle de la séance de travail consacrée à l’élaboration des stratégies opérationnelles du Plan d’action national (PAN) pour l’exercice 2026, dans le cadre de l’Initiative des principes volontaires sur la sécurit
Suite à certaines critiques, l’ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo, Lucy Tamlyn, a souligné, lundi, à la presse que l'accord économique de Washington signé entre la RDC et son pays « n’est pas un bradage des minerais congolais, mais un partenariat gagnant-gagnant ».
Dans une sortie faite le 15 décembre 2025 via un communiqué, l’Observatoire de la Dépense publique (ODEP) rappelle les cas de détournements dont font l’objet les fonds destinés à l’armée congolaise.
RDC : l’ODEP regrette que le président Tshisekedi qualifie les FARDC de "clochards »
Par Deskeco - 16 déc 2025Lors d’un échange avec les jeunes congolais, le président de la République, répondant à une question, a indiqué que, lors de son accession aux affaires, qu’il aurait trouvé une « armée de clochards », parlant ainsi de forces armées de la République démocratique du Congo.
Dans sa communication lors de la 70e réunion du Conseil des ministres, vendredi 12 décembre 2025, Judith Suminwa, Première ministre de la République démocratique du Congo (RDC), a rappelé le bien-fondé pour le pays de mettre en place le nouveau système de fiscalité portant sur l’impôt sur les revenus des personne
Lors de la réunion du Conseil des ministres, vendredi 12 décembre 2025, Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo (RDC), a instruit le gouvernement de payer et d’octroyer des vivres aux fonctionnaires dans les délais, pour des « fêtes de fin d’année décentes ».
Après avoir ratifié en juillet dernier l’Accord sur la Facilitation des Échanges (AFE) de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), la République Démocratique du Congo franchit un nouveau pas dans la consolidation de son intégration au commerce mondial.
La République Démocratique du Congo et la République Fédérale d'Éthiopie avancent à grands pas vers la signature d’un accord commercial bilatéral visant à renforcer leurs échanges économiques.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo annonce un investissement de plus de 600 millions USD pour la phase pilote de la Zone économique spéciale (ZES) de Maluku sur 250 hectares.
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, a fait adopter, le vendredi 12 décembre 2025 en Conseil, le projet d’ordonnance fixant l’organisation et le fonctionnement d’un service public dénommé : Fonds de Soutien et de Développement des Forces armées de la République dé