La Banque Centrale du Congo (BCC) a dénoncé, ce jeudi 15 janvier , des pratiques jugées illégales de la part de certaines messageries financières et d’établissements de monnaie électronique opérant sur le territoire national.
Forum Global South Utilities : Judith Suminwa positionne la RDC comme pilier du Sud global
Par Deskeco - 15 jan 2026Intervenant ce mercredi 14 janvier 2026 au segment de haut niveau du Forum Global South Utilities, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a plaidé pour une transition énergétique mondiale plus inclusive, reconnaissant le rôle stratégique des pays du Sud, en particulier celui de la République démocratique du C
Depuis quelques jours, plusieurs médias et réseaux sociaux relaient une plainte de la société américaine PayServices contre l’État congolais et certains responsables publics. Cette affaire est souvent présentée comme un simple conflit contractuel ou un paiement refusé.
Réunies en atelier mercredi à Kinshasa, les parties prenantes et le gouvernement se proposent de valider l’avant-projet de loi portant sur la réglementation nationale du commerce extérieur.
Kinshasa : le prix du ciment grimpe de 14 % en un mois
Par Deskeco - 13 jan 2026À Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le prix du ciment gris de 50 kg connaît une hausse progressive depuis plusieurs semaines.
A Abu Dhabi, Judith Suminwa représente la RDC comme “pays-solution” pour la transition verte
Par Deskeco - 13 jan 2026La Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi 2026 s’est ouverte ce mardi 13 janvier 3026 au Centre ADNEC, sous le thème « The Nexus of Next : All Systems Go ».
Jeudi 8 janvier dernier, le vice-premier ministre, ministre du Budget, Adolphe Muzito, a échangé tour à tour, dans son cabinet de travail du Centre financier, le ministre provincial du Budget de la province de la Tshopo, Senold Tandia Akomboyo, ainsi qu’une délégation du Conseil supérieur de l’audiovis
RDC–Arabie Saoudite : les deux pays accélèrent la mise en œuvre de leur partenariat minier
Par Deskeco - 13 jan 2026En marge du Future minerals forum, organisé du 13 au 15 janvier 2026 dans la capitale saoudienne, le ministre des Mines de la République démocratique du Congo, Louis Watum Kabamba, a eu un entretien avec son homologue du Royaume d’Arabie Saoudite, Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, ministre de l’Industrie et des Ressources minérales.
Le ministère de l’Économie nationale a annoncé des avancées significatives dans le règlement des Pertes et Manques à Gagner (PMAG), notamment en ce qui concerne les arriérés accumulés par les sociétés pétrolières opérant dans la zone Sud du pays
Le gouvernement veut développer le site hydroélectrique de Pyoka-Tombe, d’un potentiel minimal estimé à 6 450 MW.