Mme Tina Salama, porte-parole du président de la République démocratique du Congo, a précisé, le mercredi 3 décembre, lors d’un briefing stratégique animé à Washington la veille de l’entérinement officiel de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda, que les différents accords en discussion ne constituent pas un
Selon les mercuriales des prix des produits agricoles publiées ce lundi pour la période du 1 au 6 décembre 2025, seul le café Robusta se présente en hausse sur le marché international, passant de 4,42 à 4,47 USD/kg.
Muanda : la ministre des Hydrocarbures inspecte la SOCIR et inaugure le nouveau parc de GPL
Par Deskeco - 02 déc 2025La ministre d’État, ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, est arrivée ce lundi 1er décembre 2025 à Muanda, dans la province du Kongo Central, pour une mission officielle axée sur l’évaluation des infrastructures pétrolières et l’amélioration de l’approvisionnement de la zone ouest du pays.
Le vice-Premier ministre, ministre des Transports, des Voies de communication et du Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a présidé, ce lundi 1er décembre 2025, la cérémonie de signature du contrat de concession relatif à la construction et à l’exploitation du port sec de Kasumbalesa (Haut-Katanga).
RDC : Le cobalt en tendance haussière cette semaine sur le marché international
Par Deskeco - 01 déc 2025Selon les mercuriales des produits exportés par la République démocratique du Congo (RDC) publiées par le ministère du Commerce extérieur ce lundi 1er décembre 2025, le cobalt, dont le pays détient le plus vaste gisement mondial, est en légère hausse, son prix ayant passé de 47 885,00 à 47 886,00 USD la tonne.
Cinq mois après la signature de l’Accord de paix de Washington entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, le processus de mise en œuvre peine encore à atteindre sa pleine vitesse.
Le gouvernement congolais a lancé en août dernier la campagne agricole pour l’année 2025-2026 avec pour objectif : booster l’agriculture en République démocratique du Congo, où la question de l’alimentation demeure encore une préoccupation majeure.
La République démocratique du Congo est appelée à honorer ses engagements financiers pris dans le cadre de la mise en œuvre du processus Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).
La République démocratique du Congo se prépare à présenter, pour la troisième fois, son Rapport national d'examen volontaire au Forum politique de haut niveau sur le développement durable, prévu du 6 au 15 juillet 2026 à New York, aux États-Unis d’Amérique.
Le ministre d’État, ministre du Développement rural, a fait valider, le vendredi 28 novembre au Conseil, la note d’information relative à l'organisation de l'atelier de réflexion sur la structuration et l'accompagnement des coopératives.