RDC : le Coordonnateur de l’APLC convoqué ce vendredi 18 décembre au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa

Palais de Justice
PAR Deskeco - 18 déc 2020 08:33, Dans Corruption

L’Avocat général, Yves Mwepu, du Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, convoque pour ce vendredi 18 décembre 2020 à son cabinet, le Coordonnateur de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption, Ghislain Kikangala.

« Je vous invite à vous présenter à mon cabinet de travail…ce vendredi 18 décembre 2020 à 15h00 précises pour une communication vous concernant », indique la lettre de l’Avocat Général datée du 16 décembre.

Avec lui sont aussi convoqués pour ce même vendredi deux directeurs des opérations de cette agence de lutte contre la corruption, Nzanza Luzy et Bondewe BO.

L'avocat d'ACESS BANK avait accusé l'APLC de "procédures cavalières" dans l'enquête qu'elle mène sur un présumé blanchiment des capitaux au sein de cette banque commerciale.

Les agents de l'APCL ont été filmés en train de percevoir de l'argent le jeudi 10 décembre à 21h00 au guichet d'ACCESS BANK au titre de caution pour la libération provisoire du DG de cette institution financière, Mr Arinze, mis sous enquête.

A (RE) lire: L'avocat d'ACCESS BANK dénonce les procédures cavalières de l'APLC 

A (RE) lire: UNIS appelle la présidence de la République à ouvrir une enquête sur l'APLC dans le dossier ACCESS BANK

 

APLC

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires