RDC: l'appel du député Éric Ngalula à Félix Tshisekedi pour que la MIBA reprenne ses parts sociales à la transformation de SACIM SARL en SA

MIBA
PAR Deskeco - 31 oct 2020 06:42, Dans Entreprises

Le député national Éric Ngalula sollicite  l'implication du Président de la République , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour que la MIBA reprenne ses parts à la transformation de la SACIM SARL en SA. Il estime qu'agir ainsi traduira l'équité et la justice pour cette société minière.

Il fustige par ailleurs, l'attitude des autorités de l'époque qui n'ont pas pu protéger les intérêts de la Minière de Bakuanga (MIBA).

" En 2010, au moment de la transformation de la Sengamines en SACIM, ceux qui étaient sensés protéger les intérêts de la MIBA à l’époque ont purement et simplement laisser faire dans l’éjection de la MIBA alors que  les mines de Tshibwe, Senga Senga etc. appartiennent à la Miba", a dit ce vendredi à Actualite.CD, le député Éric Ngalula.

Et d'ajouter :

" Ça fait 10 ans, la Miba  traverse une période de vache maigre. Elle doit revenir dans ses droits. Ceci permettra à cette société de se relever au profit de la province et de sa population. C’est ainsi que nous demandons au Chef de l’Etat de tout mettre en œuvre pour que justice soit faite car la Miba fut et demeure la mère nourricière du Kasaï Oriental".

Lire la suite ICI

 
 

Articles similaires