RDC:Les opérateurs économiques de Beni s’impliquent dans  la riposte contre Ebola

PAR Deskeco - 03 mai 2019 11:02, Dans Actualités

L’équipe de riposte  contre la maladie à virus Ebola dans la région de Beni au Nord-Kivu a conclu mardi 30 avril dernier à Beni-ville, un pacte d’engagement avec la Fédération des Entreprise du Congo (FEC) pour combattre cette épidémie.  Des sources sûres sur place affirment que les agents de la riposte ont été réunis dans la salle de réunion de la FEC/Beni pour échanger avec les entrepreneurs sur comment éradiquer définitivement la maladie à virus Ebola dans la région.

«Vue l’allure où vont les choses, on risque d’assister à une catastrophe les jours avenir»,  a déclaré la présidente de la communication surveillance dans la riposte contre la maladie à virus Ebola, Dr Bibish, à l’issue de cette rencontre le mardi 30 avril dernier à Beni au Nord-Kivu.

Pour sa part, la présidente de la FEC à Beni, Mme Kavira Vihumbira Gertrude, dans sa brève adresse aux opérateurs économiques, a entériné le plaidoyer pour un partenariat stratégique entre le secteur privé et l'équipe de la riposte contre Ebola.

Il sied de rappeler que l’équipe de la riposte contre Ebola de Beni-Butembo a tendu la main à la FEC pour un partenariat bénéfique. Car, elle voulait assurer l’appropriation nationale de la riposte contre la maladie à virus Ebola par le secteur privé, tel que souligné par le Chef de l’Etat lors de son passage à Beni.

«Sans notre intervention, rien ne peut changer, au contraire, c’est notre patrimoine qui est mis en  mal et si la maladie n’est pas éradiquée vite, nous n’aurons plus le droit de voyager à l’étranger pour effectuer nos activités commerciaux habituels. Donc pour éviter le pire, chacun de nous ici présent est appelé à  passer le message à son entourage pour contenir la maladie dans peu de temps, comme la population de Mangina l’avait fait », a Conclut Kavira Vihumbira Gertrude.

Lors des échanges, plusieurs questions ont été soulevées et répondues par des intervenants. Il est à noter que tous les secteurs de la vie nationale sont touchés par cette épidémie.

Lepetit Baende

Articles similaires