Le gouvernement congolais, à travers son ministre de l'Intérieur, a indiqué ce mardi que les élèves dans les territoires actuellement sous le contrôle de la rébellion du M23, ne bénéficiaient pas de la gratuité de l’enseignement primaire.
Entre rencontres diplomatiques à Kinshasa et lancement de campagne à Kisangani pour les provinces, le Ministre d’État à l’Agriculture, Muhindo Nzangi, a enclenché une série d’initiatives pour renforcer la production locale, réduire les importations et lutter contre la faim en République démocratique du Congo.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo veut s'appuyer sur la campagne agricole 2025-2026 qui vient d'être lancée dans certaines parties du pays concernées par le phénomène "Mobondo" pour y rétablir la paix.
La Première ministre Judith Suminwa Tuluka a dirigé une rencontre officielle entre le gouvernement de la RDC et la délégation de l’Émirat du Qatar, conduite par Sheikh Mansour Bin Jabor Bin Jasim Al Thani, membre de la famille régnante, ce mardi 2 septembre, à l’hôtel du gouvernement.
Depuis la semaine passée, le cacao se négocie en baisse sur le marché international, alors qu’auparavant il se vendait en hausse. Selon les mercuriales des prix des produits publiées ce lundi, ce produit agricole se négocie à 7,39 USD/kg contre 7,74 USD/kg la semaine dernière.
La Société de transport au Congo (Transco) a officiellement réceptionné, le lundi 1er septembre 2025, un second lot de 30 bus Mercedes-Benz assemblés en République démocratique du Congo, dans le cadre du partenariat entre le gouvernement congolais et la firme Suprême Automobile.
La société civile appelle le gouvernement de la République démocratique du Congo à renforcer le déploiement du service de contrôle dans tous les sites d’exploitation du diamant.
RDC : la RVF lance la campagne de balisage sur les rivières Kasaï, Kwango et Kwilu
Par Deskeco - 01 sep 2025Le secrétaire général au ministère des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Abolia Taba Mopolo, a lancé samedi, à partir de la Régie des Voies fluviales (RVF) à Kinshasa, la campagne de balisage des rivières Kwilu, Kwango et une partie du Kasaï.
Le ministère provincial des Infrastructures et Travaux publics (ITP) annonce l'ouverture au trafic, ce lundi, de quelques axes routiers en réhabilitation à travers la ville de Kinshasa, en prévision de la rentrée scolaire 2025-2026.
Lors de son point de presse sur la situation sécuritaire et humanitaire dans les zones affectées par le phénomène Mobondo, tenu le 30 août dernier, la Commission diocésaine pour la Justice et la Paix (CDJP) a identifié la perception illicite de certaines taxes comme un moteur de la persistance du conflit.