RDC : Un sit-in de la Lucha devant Vodacom ce jeudi pour interpeller les télécoms sur leur responsabilité sociétale

PAR Deskeco - 25 avr 2019 09:59, Dans Actualités

Selon la LUCHA, cette action ne vise pas que Vodacom, mais toutes les autres sociétés de télécommunication installées en RDC. Le mouvement citoyen proteste contre la qualité de la connexion internet et des appels. Il réclame également la baisse du prix de la communication qui doit être, soutient ce mouvement citoyen, proportionnel au pouvoir d’achat de la population.

« Ces sociétés ont une responsabilité sociale. Elles doivent tenir compte notamment du pouvoir d’achat dans leur tarification. Nous ne ciblons pas que Vodacom, mais toutes les autres sociétés de télécommunication », a dit à ACTUALITE.CD, Bienvenu Matumo, membre de la LUCHA.

Concomitamment au sit-in de Kinshasa, la Lucha prévoit les mêmes manifestations à Beni (Nord-Kivu) et à Kindu (Maniema) devant les bureaux d’Airtel.

Un mémorandum a été rédigé et va être déposé notamment au ministère de PT-NTIC.

Depuis l’avènement de la 4G, beaucoup de consommateurs se plaignent de ce service qui serait, selon la Lucha, “médiocre”.

La responsabilité sociale d’entreprise (RSE) est l’engagement que prend une entreprise en vertu duquel elle gérera les effets sociaux, environnementaux et économiques de ses activités de façon responsable et conforme aux attentes du public. Cette responsabilité fait partie de la gouvernance d’entreprise et touche normalement à chaque aspect de l’entreprise, notamment l’exploitation, les ressources humaines, la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, et la santé et la sécurité.

 

DESKECO

Articles similaires