RDC : Les dépenses de fonctionnement de la Présidence de la République enregistrent un dépassement de 202,1% au 30 avril 2019

PAR Deskeco - 21 mai 2019, Dans Actualités

Les dépenses de fonctionnement sont celles ayant plus contribuées à ce dépassement budgétaire. Sur une prévision linéaire de 10,9 millions USD, la Présidence de la République a utilisé 22,2 millions USD soit un taux d’exécution de 202,1%.

Par ailleurs, les lignes budgétaires de la Présidence de la République à l’instar de la contrepartie des projets et subventions aux services Ex-BPO ont connu aucun paiement, indique le rapport du suivi budgétaire du Ministère du Budget.

Entre janvier-mars 2019, les dépenses de fonctionnement la Présidence de la Républiques avaient connu un dépassement de 120%. Ces dépassements fréquents sont à la base des déficits budgétaires que la RDC connaît, avait indiqué au début du mois d’avril, l’Observatoire de la Dépense Publique, dans une interview accordée à DESKECO.COM

En 2018, alors que le président Joseph Kabila était au pouvoir, le rapport général du Ministère des finances sur l’exécution de la Loi de finances 2017 a renseigné le paiement en dépassement des dépenses de la Présidence de la République à hauteur de 182,17%.

VM

 

Articles similaires