RDC :Félix Tshisekedi se rend à Lubumbashi à bord d'un régulier de Congo Airways

PAR Deskeco - 12 avr 2019 11:02, Dans Actualités

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, arrive ce vendredi 13 avril dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Pour son tout premier voyage à l'intérieur du pays, Félix Tshisekedi à choisi de prendre un régulier de Congo Airways ce vendredi matin. Un geste fort qui doit s'inscrire dans le cadre de la réduction du train de vie des institutions de la République.

"Le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI a pris un vol régulier  de la compagnie nationale Congo Airways ce vendredi 12 avril 2019 pour sa première mission officielle à l'intérieur du pays. Le Chef de l'Etat est attendu à Lubumbashi où il va présider la réunion du Conseil Supérieur de la défense en vue de mettre un terme à l'insécurité récurrente dans la ville. Felix Antoine TSHISEKEDI avait débuté sa campagne électorale en utilisant un  régulier de la compagnie nationale. La population est mobilisée pour saluer l'arrivée du Chef de l'Etat", note un communiqué de la présidence de la République.

La mission de travail de 48 heures  du nouveau Chef de l’Etat de l’Etat congolais dans la ville cuprifère consistera à deux principales activités.

Outre la réunion  sécuritaire du Conseil supérieur de la Défense avec les hauts officiers des FARDC et de la PNC et avec les hauts responsables des services de sécurité, ce vendredi à Lubumbashi, en réponse aux innombrables cas d’insécurité enregistrés ces derniers temps dans cette deuxième ville du pays, cette mission est aussi économique.

Le Président Tshisekedi aura une séance de travail autour du fonctionnement du poste frontalier de Kasumbalesa à la frontière de la Rdc avec la Zambie. Selon la Présidence de la République, le premier des Congolais va réunir autour de lui tous les responsables du gouvernement concernés par le fonctionnement de ce poste frontalier de Kasumbalesa.

L’on rappelle que depuis quelques temps, les opérateurs économiques dénoncent le dysfonctionnement provoqué par des longues files d’attente des gros véhicules, ainsi que des nombreuses tracasseries. Cette réunion devrait permettre la prise des mesures.

Le Premier ministre Bruno Tshibala et bon nombre de ministres concernés ainsi que des responsables des régies financières sont également attendus dans cette province du Haut-Katanga.

Amédée MK

Articles similaires