Bruxelles: Félix Antoine Tshisekedi reçu par le roi Philippe et le Premier Ministre

PAR Deskeco - 17 sep 2019, Dans Actualités

Au  deuxième jour de sa visite officielle en Belgique,  le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu  tour à tour par sa majesté le roi des belges et le premier ministre. 

Au Palais d'Egmont , siège de la primature,  le Chef de l'Etat congolais a été accueilli par le premier ministre Charles Michel. 

Après la parade d'honneur au rythme des hymnes nationaux,  les deux personnalités accompagnées de leurs délégations ont eu une séance de travail à l'issue de laquelle 3 mémorandums d'entente de coopération ont été signés. 

Le premier porte sur la coopération des ministères des affaires étrangères,  le second sur la coopération au développement et le troisième à la coopération des ministères des finances.

Ces mémorandums sont le prélude de plusieurs accords  qui seront signés entre le gouvernement congolais et la Belgique notamment dans le domaine économique, militaire et administratif.

Pour le gouvernement belge   la visite du Président de la république augure une nouvelle ère de coopération  entre les deux états liés par l'histoire.; une histoire marquée par des relations en dents de scie.

Les deux parties sont résolument engagées vers une coopération empreinte de respect  mutuel.

L'autre moment fort a été la visite au Palais Royal. 

Sa majesté le roi des belges était lui même au peron pour accueillir son hôte de marque.  Après le tête à tête , le Roi et le Président ont été rejoint par leurs épouses pour une entrevue suivie d'un déjeuner de travail.

Le Président de la république a aussi été à l'honneur devant le mémorial du soldat inconnu.    Il y est allé s'incliner et rendre hommage à tous ceux qui ont donné de leur vie pour le royaume.

Presse presidentielle

Articles similaires