Félix Tshisekedi soutient Vital Kamerhe et désapprouve les contrôles de l'IGF

PAR Deskeco - 06 sep 2019, Dans Actualités

Le président de la République, Felix Tshisekedi, a apporté son soutien aux décisions de son directeur de cabinet d'arrêter les missions de contrôle de l'Inspection générale des Finances  dans les 4 entreprises privées visées. Il l'a fait alors qu'il faisait son allocution à la céremonie de lancement de la 5ème édition des Journées Makutano tenue à Pullman ce vendredi 6 septembre 2019.

S'adressant aux opérateurs économiques nationaux et internationaux réunis au Pullman à l'ouverture du Forum Makutano, le Chef de l'Etat n'y est pas allé par le dos de la cuillère.

"Je voudrai rassurer le monde des affaires que j’ai commencé à prendre un train des mesures pour éviter des tracasseries de tout ordre dont les entreprises font l’objet de la part de certains services de l’Etat. Je veillerai personnellement à ce que toutes les convocations intempestives dont font l’objet les opérateurs économiques puissent cesser et que seules celles qui sont légales et régulières soient autorisées ”, a déclaré le président de la République devant plus de 500 invités du réseau Makutano.

"L’entrepreneur doit cesser d’être perçu comme un gibier. C’est notre premier partenaire pour le développement", a martelé Félix Tshisekedi sous les applaudissements des opérateurs économiques présents dans la salle.

Amédée MK

 

 
 

Articles similaires