La ville de Mbuji-Mayi, située dans la province du Kasaï Oriental, enregistre une baisse significative du prix de la mesurette de maïs, passant de 12 000 à 4 150 fc.
Selon la gouverneure par intérim de la province, Julie Kalenga Kobongo, cette décision de réduction de prix a été prise par le service national en cette période de fin d’année.
« Le service national a révisé à la baisse le prix du maïs, passant de 12 000 à 4 150 francs congolais la mesurette sur le marché de la ville de Mbuji-Mayi, en raison de la production de Kanyama Kasese », a déclaré Mme Julie Kalenga Kobongo.
Lors d’une visite effectuée sur un site de vente de ce produit le samedi 8 décembre 2023, Julie Kalenga Kobongo a souligné que la population de Mbuji-Mayi pouvait enfin pousser un soupir de soulagement.
Elle a rassuré la population que les discussions avec le service national se poursuivront pour mieux répondre aux attentes des habitants de cette ville.
Mme Kalenga a appelé la population à la vigilance et à dénoncer l’achat de ce produit par les revendeuses communément appelées « Diamanyi », qui provoquent souvent une surenchère des prix.
Bienvenu Ipan