Le Secrétaire Général au Numérique, Mantobo Menetudia Bertin, a convoqué tous les agents et cadres du Secrétariat général au Numérique, le lundi 20 novembre 2023 à son siège situé sur l'avenue Lubefu dans la commune de la Gombe à Kinshasa. L'objet de cette rencontre était de les mobiliser à un travail de qualité pour le rayonnement de cette nouvelle administration.
Le numéro un de cette administration a commencé par rappelé que c'est grâce à l'actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, que cette entité administrative est effective aujourd'hui. D'où la nécessité pour ces agents et cadres non seulement de consolider cet acquis du régime Félix Tshisekedi mais surtout de le capitaliser afin d'atteindre tous les objectifs lui assignés.
Il a, ensuite, salué le travail abattu par deux membres du Gouvernement dont le VPM de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau Kalokola, et son collègue du Numérique, Désiré Casimir Eberande Kolongele.
Appel à la responsabilité des agents et cadres
En bon père de famille, le Secrétaire général au Numérique a pris langue, dans une ambiance bon enfant, avec ces pionniers du monde numérique congolais.
En effet, cette rencontre, qui intervient quelques jours après leurs notifications et affectations, était une occasion pour ce dernier de rappeler à ses administrés leurs droits et leurs devoirs. Ce doyen de l'administration d'il y a 30 ans au PTNTIC a, alors, annoncé, le début effectif du travail tout en appelant ces derniers à aimer cette nouvelle occupation.
Dans son adresse, il a insisté qu'il ne faut surtout pas mystifier tout ce qui est numérique surtout que c'est entre leurs mains, comme les smartphones ou autres outils comme l'ordinateur. Monsieur Mantobo Menetudia Bertin a conseillé, à cet effet, la nécessité de recourir aux dispositions administratives mises en place contenues dans les documents y afférents.
Avant de clore son propos, le tout premier secrétaire général au Numérique a conseillé à tout son personnel d'être convivial, respectueux, ponctuel (...) pour faire du Numérique Congolais un vrai levier d'intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social, comme l'a toujours souhaité l'initiateur de cette oeuvre, Félix Tshisekedi.
DESKECO