Haut-Katanga : avec la réhabilitation de 10 cabines électriques à Kasumbalesa, la SNEL a permis aux habitants de cette ville frontalière de suivre le match des léopards contre le Soudan

Une cabine électrique.
Une cabine électrique.
PAR Deskeco - 10 sep 2023 13:29, Dans Actualités

Grâce à  la réhabilitation  des 10 cabines électriques, les habitants de la ville frontalière de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga ont bel et bien suivi à la  télévision, la dernière journée de qualifications de la CAN 2023, le match opposant les léopards de la République démocratique du Congo contre les crocodiles du Nile du Soudan. Cette rencontre s'est soldée par un score de 2 à 0 en faveur de la RDC, consacrant ainsi la qualification des Léopards à la CAN 2023.

Travaux effectués

Dans la journée de samedi 9 septembre 2023, la SNEL a entamé depuis tôt lematin les travaux de réhabilitation de ces cabines électriques afin de permettre aux Congolais  de Kasumbalesa de suivre le match des Léopards qui a débuté à 18h00, heure locale.

En effet, le réseau de distribution SNEL dispose de 2 feeders: Haousing 1 (14 cabines) et Haousing 2 (10 cabines). 

Suivant le programme de la maintenance de samedi 09 septembre 2023, la SNEL a procédé à l’entretien des 10 cabines du feeder Haousing 2 de 08 heures à 17 heures locales. Ce qui a permis d'alimenter plusieurs quartiers en électricité afin de suivre cette rencontre qui a vu la qualification de la RDC

Ce dimanche 10 septembre 2023, les équipes de la SNEL vont faire l’entretien des 14 autres cabines alimentées par le feeder Haousing 1.

DESKECO 

 

 

Articles similaires