John Kerry, l'envoyé spécial des États-Unis pour le climat est annoncé en RDC du 3 au 5 octobre pour participer à la Pré-COP27

1
John Kerry et Félix Tshisekedi. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 01 oct 2022 11:14, Dans Actualités

L’Envoyé spécial pour le Climat John Kerry séjournera à Kinshasa en République démocratique du Congo du 3 au 5 octobre pour participer à la Pré-COP, une réunion préparatoire se tenant un mois avant la 27ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui aura lieu à Charm el-Cheikh en Égypte du 6 au 18 novembre 2022, annonce l'ambassade des États-Unis.

John Kerry se rendra aussi à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis le 5 octobre pour le Sommet des « Fonds Souverains One Planet ». Le voyage de John Kerry offrira l’occasion de dialoguer sur la coopération climatique avant la tenue de la COP27.

La République démocratique du Congo va accueillir l'organisation des travaux préparatoires de la 27ème Conférence des Parties sur le Climat (COP-27). La Pré-COP27 sera une occasion pour la RDC en tant que "Pays Solution" de récupérer son leadership climatique et environnemental dans le bassin du Congo, l’Afrique et le monde.

Pour rappel, la 27ème  Conférence des Parties signataires de la Convention Cadre des Nations Unies sur le changement climatique, COP27, va se dérouler du 07 au 18 Novembre à Charm El-Cheikh, en République Arabe Egypte. Six ans après Marrakech au Maroc lors de la Cop22 de 2016 et à la COP 26 à Glasgow 2021, la RDC avait exprimé son ambition d’abriter les travaux préparatoires de la COP 27, Pré-Cop 27 et cela, avec le soutien de plusieurs Etats du Bassin du Congo, de l’Afrique et des pays développés.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires