RDC : le ministre des Transports ordonne la réouverture de l’aéroport de kavumu (Communiqué)

Aéroport de Kavumu
PAR Deskeco - 04 juin 2021 09:32, Dans Actualités

Le ministre des Transports, Voies de communication et de désenclavement, Cherubin Okende, après concertation avec le Comité de crise qui suit l’évolution de la situation aérienne découlant de l’éruption volcanique du Nyiragongo, a ordonné, le jeudi 3 juin, la réouverture de l’aéroport de Kavumu dans la province du Sud-Kivu.

« Les données recueillies sur place et les analyses du bulletin du Centre de Surveillance de Toulouse de ce matin renseignent une nette amélioration au Sud car les nuages de cendre volcanique se dirigent plutôt vers l’Est. L’Aéroport de Kavumu au Sud-Kivu est donc réouvert aux trafics aériens, » note le communiqué signé par le ministre des Transport.

À la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo dans la périphérie de Goma, au Nord-Kivu, les aéroports de Goma et de Kavumu ont été fermés. Celui de Kavumu a été rouvert le lundi 24 mai avant d’être de nouveau fermé le 25 mai.

L'aéroport de Goma étant fermé jusqu'à ce jour, le gouvernement et les partenaires humanitaires auront besoin d'utiliser celui de Kavumu pour acheminer les aides aux déplacés de Goma à la suite de l'éruption du volcan Nyiragongo.

DESKECO

Articles similaires