RDC: Sama Lukonde accompagne le Chef de l'État dans son itinérance au Katanga

Sama Lukonde à Lubumbashi
PAR Deskeco - 13 mai 2021 14:36, Dans Actualités

Sur invitation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge,  est arrivé à Lubumbashi le mercredi 12 mai par l'aéroport de Luano, aux environs de 15h20, soit deux heures avant l'arrivée du Chef de l'État. 

Le Chef du Gouvernement central a été accueilli au bas de la passerelle par le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, et toutes les forces vives de cette province, capitale mondiale du cuivre.

Le Premier Ministre Sama Lukonde était accompagné du Vice-Premier ministre de l'Intérieur, Oselo Okito, et de  la Ministre nationale des Mines, Antoinette N'Samba Samba. Ces deux membres du Gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation sont dans le Grand Katanga pour faire le suivi des dossiers importants relatifs au renforcement de la sécurité et à l'évolution des activités minières, dont  certaines infrastructures notamment l'usine de production d'acide de KCC ( Kamoto Copper Compagny). Il est prévu également que le Président de la République inaugure le bâtiment de la Banque Centrale du Congo ce jeudi 13 mai à Kolwezi dans le Lualaba. Le Premier Ministre est dans le Katanga pour accompagner le Chef de l'État à toutes ces activités.

 Cellule de communication Primature

 
 

Articles similaires