RDC : AFREXIMBANK accorde un prêt de 10 millions USD à SOFIBANK SA

sofibank
PAR Deskeco - 04 aoû 2020, Dans Entreprises

L’institution financière panafricaine AFREXIMBANK vient d’accorder un prêt de 10 millions USD à SOFIBANK SA, annonce ce mardi 4 août cette banque commerciale sur son compte Tweeter.

« La Sofibank, grâce à AFREXIMBANK, est prête à soutenir l’économie congolaise, fortement touchée par la crise sanitaire de covid-19. L’institution panafricaine a en effet accordé un prêt de 10 millions de dollars à la Sofibank. Ce qui est inédit pour une banque congolaise », a posté Sofibank.

L’African Export-Import Bank, également appelée Afreximbank, est une institution panafricaine de financement du commerce multilatéral créée en 1993 sous les auspices de la Banque africaine de développement. Son siège social est situé au Caire, en Égypte.

La Sofibanque est une banque commerciale dont la spécificité et la performance reposent sur un « business model » centré, selon elle, sur la satisfaction de ses clients par la recherche de solutions rapide et adaptées à leurs exigences. Elle est née en 2009 de la volonté de plusieurs partenaires implantés de longue date en RDC et a ouvert ses portes à Kinshasa en 2010. A travers ses activités de « Retail Banking », elle offre toute une gamme de produits et services bancaires traditionnels (collecte de dépôts, distribution de crédits, mise à disposition gestion de moyens de paiement…) adaptés aux besoins de sa clientèle de particuliers, professions libérales, ONG et PME/PMI.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires