Le président du conseil dadministration de lUnited Bank of Africa (UBA), Tony Elumelu, a souhaité voir émerger en RDC des milliardaires issus du monde des affaires. Il a exprimé ce vu au sortir de laudience que lui a accordé ce jeudi Félix Tshisekedi à Kinshasa.
«De la même manière que le Nigeria a produit des milliardaires, jaimerai voir le Congo disposer de ses propres milliardaires», a t-il déclaré.
Le banquier nigérian a mis en place la Fondation Tony Elumelu (TEF) qui est une organisation africaine engagée dans lautonomisation des entrepreneurs africains. Ce programme est un engagement de 100 millions de dollars de la famille Elumelu visant à autonomiser 10 000 entrepreneurs africains sur une période de 10 ans. Lobjectif est de créer au moins 1 million demplois et générer plus de 10 milliards de dollars de revenus à léconomie africaine. Cette année, grâce au partenariat avec lAgence Française de Développement et le PNUD, plus de 3.000 lauréats ont été retenus parmi lesquels 102 de la RDC.
«Jaimerai voir le Président de la République Félix Tshisekedi donner son appui parce que cela a un impact direct sur la pauvreté, la jeunesse et le manque demploi», a ajouté Tony Elumelu.