Au terme de lOrdonnance présidentielle n°19/031 rendues publiques le mardi 30 avril dernier sur la Télévision nationale, des nouveaux membres du Conseil dadministration ainsi que des nouveaux directeur général et directeur général adjoint ont été nommés à la Société nationale dassurance (SONAS), par le Président de la République démocratique du Congo, M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le nouveau directeur général de la SONAS est M. Lucien EKOFO qui remplace à ce poste Mme Carole Agito, élue sénatrice. Cest donc le mercredi 08 mai 2019 quil a effectivement occupé son bureau et pris ses fonctions.
Cétait à lissue dune cérémonie de remise et reprise quil y a eu entre le nouveau Dg, Lucien EKOFO, et M. Bushiri qui assurait jusque-là lintérim à ce poste. Lactuel n°1 de la SONAS prône déjà la paix sociale et lémergence de lassureur public.
Dans son mot de circonstance, le Dg Ekofo a appelé tous ses collaborateurs à redoubler plus defforts pour relever les défis de la concurrence, surtout en cette période où le secteur des assurances a été libéralisé. Et ce, en vue de générer des recettes pour la survie de la SONAS qui est une entreprise publique, mais aussi un service technique du Gouvernement.
Lepetit Baende