Dans le cadre du programme de 100 jours, le Bureau Central de Coordination (BCECO) a attribué le marché de travaux de construction de lhôpital de référence et de réhabilitation des bâtiments existant du camp Colonel Tshatshi à lentreprise SAFRIMEX. Le coût des travaux est estimé à 5.726.597 USD et prendront environ 19 mois.
Lattribution de ce marché a été effectué de gré à gré, renseigne la décision dattribution de ce projet, adressé à lentreprise SAFRIMEX par le BCECO. Cet hôpital de référence pour larmée sera construit dans lenceinte du Camp Colonel Tshatshi, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
« Vu lautorisation spéciale accordée par la Direction générale de Contrôle des Marchés Publics, le 29 juin 2019, de recourir à la procédure de gré à gré avec lentreprise SAFRIMEX, le BCECO décide de vous attribuer ce marché de travaux », écrit le directeur général du BCECO à lentreprise SAFRIMEX.
Il faut renseigner que le projet de construction de cet hôpital général est aussi inscrit dans le programme déquipement des structures sanitaires (PESS), initié depuis 2013 par le gouvernement congolais. PESS vise à équiper, réhabiliter ou reconstruire mille centres de santé et des hôpitaux généraux de référence, et les approvisionner en médicaments de base de qualité.
VM