Le Bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa va accélérer le processus de la mise en accusation de Guy Matondo, ministre provincial des finances du gouvernement sortant, a annoncé ce lundi 6 mai 2019, Godefroid Mpoyi, président de cette chambre au cours dune plénière.
Cest suite au surendettement du gouvernement Kimbuta à hauteur de 18 millions de USD auprès des banques commerciales et dautres compagnies. Guy Matondo a été interpellé à lassemblée provinciale par le député Tenge Te Litho aussi pour sexpliquer sur l'existence des comptes fictifs ou parallèles au nom du gouvernement provincial dans des banques, les arriérés de salaire et primes des ministres provinciaux et membre de leurs cabinets.
Le président de lassemblée provinciale projette par ailleurs, linterpellation du DG de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) sur la gestion et les arriérés de salaires des agents, ainsi que du ministre des travaux publics sur la réalisation des travaux et projets publics dans la capitale congolaise.
Auguy Mudiayi