Selon la source, la présidente de lAssemblée nationale, qui effectue son premier déplacement officiel à létranger après son élection en mars dernier, saisira cette occasion pour partager les avancées démocratiques et les défis économiques du pays, après linvestiture du nouveau Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en janvier dernier.
« Une opportunité également pour Jeannine Mabunda de lancer un appel aux investisseurs, afin quils viennent profiter de lactuel climat propice des affaires en Rdc dans loptique dun partenariat gagnant-gagnant soutenu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi », fait savoir la source.
Signalons par ailleurs que la Présidente de lAssemblée nationale de la Rdc, Jeanine Mabunda est désormais citée dans le Top 100 des femmes africaines les plus influentes, selon classement publié fin juin dernier par le magazine « Forbes Afrique ».
Selon ce magazine, la speakerine de la Chambre basse du Parlement congolais a attiré lattention des experts, fort de son parcours riche, notamment comme ministre et plusieurs fois membre dans des cabinets politiques, et dans des structures financières et bancaires.
Lepetit Baende