Organisé par Breakfast connexion, réseau daffaires permettant la mise en relation des entrepreneurs et les autres intervenants du monde des affaires en RDC, le Forum Femme Entrepreneure sétalera sur toute la journée de ce vendredi.
Au total, 16 panélistes sont attendus au Forum femme entrepreneure qui se tient ce vendredi 30 mars 2018 à lHôtel Memling de Kinshasa. Elles viennent de la finance, des affaires, de la politique, de lentrepreneuriat social et elles se succèderont à la tribune aux travers de quatre panels.
Le premier panel sera animé par Eve Bazaiba, députée MLC et membre de la commission socio-culturelle à lAssemblée nationale. Elle exposera sur le défi du leadership féminin. Elle sera rejoint par lancienne ministre Pierre Gene dont le discours sera axé sur la thématique femme et performance. Ce premier panel sera complété par les speechs dAnnie Kitima Nzuzi, PCA d OKIMO, et de Carine Ngeleka, respectivement sur comment briser le syndrome du plafond de verre et sur les perspectives de carrière dans les instances décisionnelles.
Lavant-midi va se clôturer avec le deuxième panel qui sera animé par Raissa Malu (femm porteuse des solutions), Tamira Ndaya (femme, premier médecin de sa cellule familiale), Viviane Mulenda de la Fondation Vodacom (leadership et autonomisation de la femme), Awa Ndiaye dONU FEMME (femme comme moteur de développement) en RDC.
«Au travers de son réseau, Breakfast Connexion permet à toutes les femmes de manière générale, daccéder à des postes de haute responsabilité dans les milieux professionnels et à la gemme entrepreneure en particulier, quel que soit létat davancement de son projet, de trouver un lieu déchange, de parrainage, de formation et dinformation », a dit DESKECO Albert Ntoni, Business event manager et concepteur et initiateur du réseau daffaires Breakfast Connexion.