La Majorité présidentielle (MP) se tient du côté de Félix Tshisekedi, vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018 selon les résultats provisoires publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). La coalition au pouvoir sollicite même un soutien de la nation en faveur du Président de lUDPS.
« La Majorité Présidentielle exhorte tous les patriotes nationalistes à faire bloc autour du Président élu et des institutions de la République, sans esprit de transhumance politique mais dans la synergie daction grâce à lesprit de cohésion nationale », a déclaré André-Alain Atundu, porte-parole de la MP, dans un communiqué à lissue dune rencontre entre Joseph Kabila et les cadres de sa famille politique.
La MP, qui revendique une large victoire aux législatives nationales et provinciales, est même disposée a discuter avec Félix Tshisekedi en vue de la gestion du pays.
« La Majorité Présidentielle se tient prête à entamer avec le Président élu, et ce sous la houlette de son Autorité Morale, le Président Joseph Kabila Kabange, toutes les négociations nécessaires en vue de déterminer les modalités pratiques de collaboration pour une gouvernance efficace du pays », a t-il ajouté.