Kinshasa : Le DG de la DGRK attendu à nouveau à l’assemblée provinciale ce jeudi

PAR Deskeco - 28 mai 2019, Dans Actualités

Contacté par DESKECO.COM,  le député provincial Charles Mbuta Muntu  auteur de cette interpellation renseigne que Raoul Elenge va devoir fournir des preuves sur ses justifications. Dans le cas contraire, l’interpellé devra tirer toutes les conséquences.

A Lire aussi: DGRK : Raoul Elenge rejette à Guy Matondo la responsabilité des arriérés de salaires des agents

Tout est parti d’une question orale avec débat adressée au Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK). Selon cette question qui plus tard a été transformée en interpellation, Raoul Elenge devrait  éclairer l’Assemblée provinciale sur les accusations de coulage accru des recettes publiques de la ville, aux taxations forfaitaires accordées à certaines sociétés en violation de la loi fiscale en vigueur, au nantissement à outrance des recettes de certaines taxes à productivité fiscale insignifiante ou énorme, contre la surséance des missions de contrôle fiscal de la part de la DGRK ainsi que la mauvaise gouvernance fiscale budgétaire et administrative de la régie financière de la capitale.

A Lire aussi: Kinshasa : La DGRK évalue à 8,4 milliards FC la perte due à une taxation forfaitaire accordée à Mino Congo et Midema (Raoul Elenge)

Kinshasa : La DGRK a perdu 4,43 milliards FC suite aux écarts de taux de taxes à payer par les banques commerciales

Auguy Mudiayi

 
 

Articles similaires