KISANGANI : Le gouvernement débloque 50 millions de dollars américains destinés aux victimes de la guerre de six jours pour l'électrification de la ville

SNEL
PAR Deskeco - 23 déc 2024 10:11, Dans Développement durable

Le gouvernement de la RDC a, par le biais du ministère de la Justice et Gardes de Sceaux, Constant Mutamba, porté à la connaissance du public, samedi 21 décembre dernier, l'allocation d'une somme de 50 millions de dollars américains à la disposition du Fonds de réparation des indemnisations des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO) pour l'électrification de la ville, suite aux doléances de la population de cette contrée.

Bien avant cela, Constant Mutamba Tungunga a précisé que ce fonds s'ajoute à celui de 9 millions de dollars qui avait déjà été disponibilisé pour le même besoin.

En octobre dernier, le garde des Sceaux congolais avait procédé à la remise d'une enveloppe de 2 000 dollars à chaque victime de la guerre de six jours.

Il est bon de savoir que la guerre de six jours a opposé les armées ougandaise et rwandaise sur le sol congolais, plus précisément à Kingasani. La Cour internationale de Justice avait, à cet effet, condamné l'Ouganda à payer une somme de 325 millions de dollars à la RDC pour ce dommage.

César OLOMBO

Articles similaires