Le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement envisage, en collaboration avec l’Office national d’identification de la population (ONIP), la délivrance du nouveau permis de conduire en République démocratique du Congo. Le ministre a envisagé cela le dimanche 28 avril 2024, au terme de l’obtention de sa carte d’identité.
« M. Marc Ekila, ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement voit surtout en cette opération, l’effectivité de la délivrance incessante des permis de conduire en RDC. Une délivrance qui, contrairement aux manières anciennes, va se faire en collaboration avec l’ONIP », a précisé le communiqué du ministère des Transports, Voies de communication et Désenclavement.
Les permis de conduire, d’après la source, seront délivrés avec un numéro identique pour le porteur de la carte d’identité. Une mesure sécuritaire qui répond aux standards internationaux. L’obtention de la carte d’identité, a indiquée la source est un motif de joie pour le ministre des Transports en RDC qui, se dit heureux de l’acte qui est une preuve de la volonté politique du président Tshisekedi qui, 40 ans après, concrétise un rêve et a, à cet effet félicité l’office pour le travail abattu.
L’Office national d’identification des populations avait lancé les opérations d’identification et de délivrance des cartes d’identité nationale depuis le vendredi 26 avril 2024. M. Ekila s’y est rendu accompagné de son directeur de cabinet, directeur de cabinet adjoint et d’autres collaborateurs proches.
DESKECO