PDL-145T en Ituri: réception technique d’une nouvelle école primaire à Mambasa (chef d’antenne BCECO)

1
Une école réalisée dans le cadre du PDL-145T en Ituri.
PAR Deskeco - 21 mar 2024 09:26, Dans Actualités

Une nouvelle école primaire de Mambasa dans le territoire du même nom a été réceptionnée à 165 km de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri au Nord-est de la République démocratique du Congo, dans le cadre du Projet 145 territoires (PDL-145T).  

« Nous avons procédé à la réception technique de l’école primaire Bela, chefferie de Babila Babombi , Groupement : Mabembe, Village : Bela, territoire de Mambasa », a déclaré Michel Ramazani, chef d’antenne du Bureau central de coordination (BCECO).

Il a fait remarquer qu’à ce jour, son service a déjà procédé à de remises techniques de 24 écoles et 12 centres de santé.

Concernant les écoles primaires, 13 ont été réceptionnées dans le territoire d’Irumu, neuf(9) à Mambasa, et deux(2) dans le territoire de Mahagi. Sur les 12 centres de santé, six(6) ont été réceptionnés dans le territoire d’Irumu, cinq(5) à Mambasa et un(1) à Mahagi ».

Michel Ramazani a ajouté que 22 remises provisoires des ouvrages ont été effectuées dont 20 écoles primaires et deux(2) centres de santé.

« Nous avons reçu provisoirement au total 22 infrastructures parmi lesquelles vingt (20) écoles et deux(2) centres de santé. En raison de 13 écoles pour le territoire d’Irumu, sept(7) au profit de Mambasa et deux(2) centre de santé pour Mambasa », a-t-il fait savoir.

Il a, par ailleurs, annoncé à l’occasion, que la semaine prochaine son institution va réceptionner techniquement deux(2) écoles dans le territoire d’Aru, premiers ouvrages dans cette entité frontalière avec l’Ouganda et le Soudan du Sud mais également le premier bâtiment administratif fraîchement construit du territoire de Mambasa. 

DESKECO 

Articles similaires