Après le tête-à-tête Tshisekedi-Suluhu, la réunion de la Commission Permettante Mixte RDC-Tanzanie programmée pour mi-septembre

1
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 19 aoû 2022 11:14, Dans Actualités

La Tanzanie et la RDC vont davantage renforcer leur coopération dans plusieurs domaines. Après les échanges entre Félix Tshisekedi et et Samia Suluhu Hassan, plusieurs décisions ont été prises dont l’organisation de la troisième réunion de la Commission Permettante Mixte RDC-Tanzanie.

Ces assises auront pour objectif d’accélérer la mise en œuvre des domaines de coopération convenus: commerce, investissements, infrastructures, finances, énergie, éducation défense et immigration.

Concrètement, les deux pays renforceront davantage leur coopération à travers des projets intégrateurs comme la voie allant de Dar-es-Salaam à Mwanza et Kilomba, qu’il reliera la RDC et le Burundi en passant par Musongati, Bujumbura, Uvira et Kindu.

Il y a également l’installation de la Banque tanzanienne CRDB sur le territoire congolais.

La RDC est considérée comme une opportunité importante pour les pays de la région. Les pays de l’EAC ont exporté vers la RDC près d’un milliard de dollars de marchandises en 2019, selon les statistiques disponibles. Ce marché va davantage s’accroître.

Articles similaires