RDC : Les startups fintech contribuent à l'inclusion financière des Congolais (Congo Business Network)

Congo Business Network  au plateau de Univers TV
PAR Deskeco - 22 avr 2021 09:33, Dans Startups

La délégation de Congo Business Network a été reçue dans une émission en direct le 21 avril 2021 à 13 heures de Kinshasa sur Univers Télévision. 

Animé par Eddy Kaniki, le thème de la discussion était : « Les startups fintech : Quelle valeur peuvent-elles apporter à l'économie congolaise ? »

Noel K. Tshiani, fondateur de Congo Business Network ; Ruddy Mukwamu, directeur général de MaxiCash ; et Landry Ngoya, directeur général de MaishaPay avaient parlé des solutions des paiements créées par des entrepreneurs congolais. 

Un exemple concret, les startups fintech ont fait d'énormes progrès en levant des fonds auprès de gros investisseurs américains, en particulier lorsqu'il s'agit de startups basées au Nigéria, comme le montre l'exemple de Flutterware qui a récemment levé 170 millions de dollars et est désormais valorisée à 1 milliard de dollars.

Avec une population de 100 millions d'habitants et un taux de bancarisation de moins de 10 %, la République démocratique du Congo doit faire d'énormes progrès en matière d'inclusion financière des ménages en s'appuyant sur l'expertise des startups congolaises spécialisées dans les technologies financières, ou fintech.

Les intervenants avaient également abordé ce que le secteur public peut faire pour stimuler l'adoption des paiements électroniques dans le pays en exigeant que les paiements des services publics soient effectués à travers des solutions fintech au lieu de payer en espèces.

DESKECO

 

 
 

Articles similaires