RDC : 2 ans après, les travaux de construction du saut-de-mouton de l’avenue ex-24 novembre sont évalués à 90% (OVD)

Saut-de-mouton. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 06 avr 2021 17:24, Dans Actualités

L’évaluation des travaux des sauts-de-mouton a été au centre des échanges Junior Mata, vice-ministre des Finances et Victor Ntumba, Directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), ce mardi 06 avril 2021.

Selon le DG de l’OVD, le saut-de-mouton situé sur l’ex avenue 24 novembre sera bientôt opérationnel car, dit-il, les travaux sont exécutés à 90%. Il a également annoncé la reprise des travaux après un bon temps de suspension.

« Autour du ministre des Finances, nous avons voulu faire un tour d’horizon en ce qui concerne les travaux de saut-de-mouton et plus pratiquement celui d’Assanef. On a constaté une suspension des travaux à un certain moment. Nous sommes venus lui rassurer que les travaux ont repris depuis hier, après concertation avec SAFRICAS. Nous avons aplani nous incompréhensions. Et nous avons pris la décision de reprendre les travaux. Une bonne partie des travaux est déjà terminée. Le niveau d’exécution peut se situer plus ou moins à 90%. Il ne reste qu’une partie et les voiles qui doivent être bétonnées », a déclaré Victor Ntumba.

La construction des sauts-de-mouton fait partie des ouvrages prévus dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi lancé au mois de mars 2019 afin de rendre plus fluide la circulation routière dans la capitale Kinshasa qui fait face à des embouteillages monstres. Ces travaux malheureusement ont connu de retard dans la réalisation et occasionnant l’arrestation de certains responsables des entreprises de construction à qui ces marchés ont été confiés.

Seuls, 5 sauts-de-mouton sur 7 sont en en marche jusque-là, deux ans après le lancement de ces travaux herculéens par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Deux autres sauts-de-mouton sont toujours en pleine construction, situés sur l’avenue ex-24 novembre et sur le boulevard Lumumba à proximité du marché de la liberté.

Jordan MAYENIKINI

 

 
 

Articles similaires