Consultations/Gouvernement : Mobutu Giala a conduit la délégation du regroupement Zaïre chez le premier ministre Sama Lukonde

Le premier ministre Sama Lukonde et le sénateur Mobutu Viala. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 25 fév 2021 15:42, Dans Actualités

Le sénateur Mobutu Giala a conduit, ce jeudi 25 février à l’hôtel du Gouvernement, la délégation du regroupement Zaïre aux consultations initiées par le Formateur du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

« Nous avons parfaitement échangé avec le Premier Ministre, Chef du Gouvernement notamment sur l’importance du programme. Le Premier Ministre nous a donné les axes de son programme », a rapporté le sénateur Mobutu Giala, se confiant à la presse. 

La question de la réduction du train de vie des institutions de la République a été également sur la table de ces entretiens.

« Bien sûr, nous avons échangé sur la taille du Gouvernement. Le Premier ministre nous a parlé d’une réduction... Il faut réduire le train de vie de l’Etat et assurer une meilleure efficacité par rapport à la tâche que le Premier Ministre devra effectuer jusqu’à la fin du mandat », a-t-il ajouté.  

Selon Mobutu Giala, son regroupement va s’atteler dans les 48 heures pour déposer sa contribution au programme du Gouvernement.

Zaïre compte 2 députés nationaux, 1 sénateur et 2 députés provinciaux.

A noter que le Premier Ministre Sama Lukonde s’est entretenu déjà, outre Zaïre, avec les regroupements CPR, le PCD et le MIP. Les délégués de ces deux derniers regroupements n’ont pas voulu faire de déclarations. 

Cellule de Communication Primature

 
 

Articles similaires