RDC : la CVM continue le dragage du bief maritime sur le fleuve Congo

Drague CVM
PAR Deskeco - 17 fév 2021 08:19, Dans Entreprises

Au cours d’une séance de travail le lundi avec le Premier Ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les responsables de la Congolaise des Voies maritimes ont posé la problématique du dragage du bief maritime sur le fleuve Congo après l’achat, par le gouvernement central, d’une drague sur fonds propres pour le compte de la CVM.

A cet effet, la direction de la CVM a rassuré le Chef du gouvernement de la continuité du dragage du bief maritime, et a fait savoir qu’il existe certains préalables à ce sujet, notamment l’obtention de la mutation des titres, la formation des agents pour le bon usage de la nouvelle drague, ainsi que le délai pour la résiliation du contrat Dredging. Une fois ces conditions remplies, la Congolaise des Voies Maritimes (CVM) pourra continuer le dragage du bief maritime du fleuve Congo.

Le Ministre du Portefeuille, le Ministre des Transports et Voies des Communications, le représentant de Dredging International, le président de la délégation syndicale de la CVM, ainsi que l’administrateur délégué de la Fédération des Entreprises du Congo ont pris part à cette réunion.

DESKECO

 
 

Articles similaires