Dans l’optique d’apporter une assistance alimentaire aux populations affectées par l’insécurité alimentaire, l’épidémie d’Ebola et la COVID-19, en République démocratique du Congo (RDC), le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne octroie un don de 21 millions d’euros au Programme Alimentaire Mondial (PAM), renseigne un communiqué de cette agence.
A en croire, le représentant du PAM en RDC, Claude Jibidar, cette contribution pluriannuelle permettra à sa structure de distribuer des céréales, des légumineuses, de l’huile végétale et du sel iodé aux populations affectées.
Il cite parmi les bénéficiaires, les personnes déplacées, les familles qui les abritent et les réfugiés, particulièrement ceux issus des zones les plus touchées par les conflits (le centre-est, le nord et le nord-est de la RDC).
Une partie des fonds sera affectée au service aérien d’aide humanitaire UNHAS en RDC géré par le PAM, soutient le représentant du PAM en RDC ajoutant que le don couvre la période allant de 2020 à 2022.
Le représentant du PAM en RDC a, en outre, affirmé que ces fonds complètent les engagements pluriannuels précédents versés depuis 2018 qui s’élèvent maintenant à 45 millions d’euros.
Pour rappel, le PAM, qui travaille dans plus de 80 pays dans le monde, apporte la nourriture aux populations touchées par les conflits et les catastrophes.
Jordan MAYENIKINI