RDC : les ministres CACH se désolidarisent du communiqué du 27 juin de Sylvestre Ilunga

Gilbert Kankonde
PAR Deskeco - 29 juin 2020, Dans Actualités

Dans une communication au Journal Télévisé à la Rtnc, les ministres Cach se disent étonner du communiqué  lu par le Directeur de la communication de la primature. 

Selon le Vpm ,ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde, le contenu du texte précité, n'avait rien à voir avec l'entretien la veille avec le chef du gouvernement. Les ministres Cach se disent outrés, dans la mesure où ils n'avaient pas été consultés quand à la rédaction de ce document. On se rappelle que les communiqués du gouvernement sont lus par le ministre de la Communication et Médias. 

« Mes collègues et moi venons d'être reçus par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. C'est à la suite du communiqué lu à la presse par le porte-parole du Premier ministre. Nous tenons à préciser ici que le Premier ministre nous avait réuni le samedi dernier pour nous informer des évènements qui étaient en train de se passer chez notre collègue le VPM de la Justice Célestin Tunda. Nous tenons à préciser ici que le contenu de ce communiqué constitue la communication du Premier ministre et que ça ne reflète nullement le contenu informationnel de notre rencontre de samedi.  Le Premier ministre a tenu à nous rassurer qu'il en était le seul initiateur et qu'il l'a fait en tant que Premier ministre et Chef du gouvernement et que ça n'a rien à voir avec ce que nous avions reçu comme information de notre rencontre de samedi », a déclaré le VPM Kankonde à l'issue de la réunion avec le M. Ilunkamba.

Cette mise au point des ministres Cach pourrait confirmer la thèse selon laquelle le rédacteur de ce texte ne serait pas le premier ministre.

DESKECO avec Presse  Présidentielle

 

 
 

Articles similaires