RDC : le gouvernement adopte une Feuille de route des réformes sur le climat des affaires

bâtiment intelligent
PAR Deskeco - 06 juin 2020, Dans Actualités

Le Conseil des ministres du vendredi 6 juin, sous la direction du président de la République, a adopté la « Feuille de route des réformes sur le climat des affaires et de la matrice des réformes prioritaires et actions urgentes », présentée par la ministre du Plan, Elysée Munembwe.

Après avoir rassuré le Conseil sur le fait que cette feuille de route a été régulièrement examinée et adoptée d’abord par le Groupe thématique et ensuite par la Commission Economique et Financière, la Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan, a présenté l’économie  de la feuille de route. Celle-ci contient : 13 réformes proposées à court terme, 25 réformes à moyen terme et 42 réformes sur l’environnement général des affaires en RDC. Elle contient en outre un tableau matriciel indiquant clairement : les réformes à mener, leur impact, les actions à engager, les responsables, les parties prenantes, les actes juridiques à prendre, l’échéance prévisionnelle, ainsi que l’état d’avancement.

« Elle est nécessaire pour l’assainissement du climat des affaires, la promotion de l’emploi ainsi que la création des richesses », a soutenu la VPM du Plan devant le Conseil des ministres qui, à l’issue du débat, l’a adoptée.

Dans son classement Doing Business 2020, la Banque mondiale a classé la RDC au 183ème rang de 190 économies du monde en matière de climat des affaires.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires