RDC : soutien de l'Allemagne de 6,5 millions d'euros dans la lutte contre le Coronavirus

Félix et Merkel
PAR Deskeco - 03 juin 2020, Dans Actualités

Dans le cadre de la coopération au développement, l'Allemagne offre une enveloppe d'environ 6,5 millions d'euros à la RDC pour lutter contre la pandémie de Coronavirus, renseigne un communiqué de presse de son ambassade d à Kinshasason diffusé ce mercredi 03 juin.

L'Allemagne annonce soutenir la République démocratique du Congo en lui accordant des ressources financières supplémentaires en plus du soutien général déjà en cours et soutient que  la COVID-19 ne peut être combattue avec succès qu'ensemble.

"Le monde entier doit s'unir pour parvenir à vaincre cette pandémie. Sans stratégie commune, solidarité et empathie, il sera impossible de relever avec succès ce défi mondial. Les projets actuels de coopération au développement avec la République démocratique du Congo ont un volume total de plus de 400 millions d'euros", renseigne le même communiqué.

Le pays d'Angela Merkel annonce avoir augmenté sa contribution au fonds humanitaire pour la RDC (CBPF) à hauteur de 2 millions d'euros supplémentaires à la fin du mois de mai. Ce fonds finance par exemple des organisations humanitaires nationales et permet de mettre en œuvre un large éventail de mesures pour faire face aux conséquences humanitaires de la pandémie.

En outre, en 2020, des mesures humanitaires en RDC ont été financées à environ 70 millions d'USD par le Fonds central d'aide d'urgence des Nations unies, dont l'Allemagne est l'un des principaux donateurs (en 2020, les paiements sont évalués à ce jour à environ 54 millions d'USD).

Jordan Mayenikini

 
 

Articles similaires