Haut-Katanga : des grands travaux annoncés sur les routes de desserte agricole

mIGUEL
PAR Deskeco - 06 mai 2020 09:42, Dans Actualités

Le ministre provincial des Infrastructures du Haut Katanga, Miguel Kitemb (Photo), a eu une séance de travail, le mardi 5 mai à Lubumbashi,  avec le directeur général de l’Agence Congolaise des grands travaux (ACGT), Charles Médard Ilunga Mwamba, autour de la question de la réhabilitation des routes dans cette province.

« Bientôt des grands travaux sur plusieurs routes de desserte agricole au Haut-Katanga. C’est ce qui ressort des échanges entre le Ministre provincial des infrastructures et le Directeur Général de l'Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) », a tweeté le service de communication du gouvernorat du Haut-Katanga.

Parmi les routes d’intérêt national ou de desserte agricole ciblées par ces travaux il y a les axes Lubumbashi-Kasumbalesa, Kasumbalesa-Sakania et Lubumbashi-Kasenga.

Entre temps,  le gouvernorat du Haut-Katanga poursuit «  l’opération zéro trou » à Lubumbashi.  Ces derniers jours, les engins de l’Office des voiries et drainage  (OVD) étaient sur les avenues Kapen,da et des Usines, après avoir rémis en état les avenues Kilwa, Ruwe, Kabalo, Lumumba, Djamena, Kashobwe, Kambove, Kasaï, Lomami, Des Savoniers et Araucarias.

La province du Haut-Katanga est dirigé par le gouverneur,  Jacques Kyabula Katwe. 

Amédée Mwarabu

Articles similaires