RDC : le gouvernement se dote de la Direction générale des corridors du développement industriel

Photo ACTUALITE.CD.
PAR Deskeco - 09 mar 2020, Dans Entreprises

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a signé un décret portant création, organisation et fonctionnement de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI), grâce au plaidoyer mené par le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

Ce lundi 09 mars, le Directeur général du corridor de développement industriel pilote du Kongo-Central, Gilbert Kabwe Kazadi est venu remercier le ministre de l'Industrie pour ce pari gagné. L’étape suivante reste la nomination des animateurs cette institution.

« La création de la Direction générale du corridor du développement industriel est désormais régi par le décret signé par le premier ministre Ilunkamba. Nous avons le corridor du développement Kongo-Central qui est un projet pilote. On s’est rendu compte que la RDC a dix corridors qui la traversent dans le cadre de la région SADC. Il était normal qu’on puisse créer une structure qui coordonne tous les différents corridors qui traversent la RDC. Et nous avons obtenu cela grâce au ministre de l’industrie, Julien Paluku. C’est depuis 2003 qu’on se bat pour obtenir cette structure mais nous l’avons obtenu en moins d’une année grâce aux efforts du nouveau ministre de l’industrie », a déclaré Gilbert Kabwe Kazadi.

Le projet Corridor du développement du Kongo-Central a pour objectifs notamment de promouvoir le redressement économique et d'assurer un développement durable à travers des opérations ciblées, notamment dans les secteurs des transports, des réseaux de communication et de l'agriculture.

Jordan Mayenikini

 

 
 

Articles similaires