Kinshasa : les travaux de construction du Centre artistique et culturel de l'Afrique centrale iront jusqu'à la fin de l'année 2023 (ambassade de Chine)

1
Centre artistique et culturel de l'Afrique centrale, don de la Chine à la RDC. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 08 aoû 2022 08:36, Dans Actualités

Les travaux de construction à Kinshasa du Centre artistique et culturel de l'Afrique centrale iront jusqu'à la fin de l'année prochaine. C'est ce qu'a précisé M. Wang Hailong, ministre conseiller de l'ambassade de Chine en RDC au cours d'un échange avec la presse, samedi 6 août 2022. 

"C'est un don du Gouvernement chinois au peuple congolais. C'est un centre d'échanges à vocation artistique et culturelle. On a érigé le siège en RDC qui est un grand pays d'une grande richesse culturelle. C'est un centre des cultures régionales. Les travaux finiront vers la fin de l'année prochaine. Il pourra servir des plateformes d'échanges des artistes. Ce qui va renforcer la position de la RDC en Afrique sur le plan artistique et culturel", a-t-il expliqué.

Cet ouvrage est le fruit de la coopération entre la RDC et la Chine. D'un coût estimé de 100 millions USD, ce Centre culturel de Kinshasa sera le plus grand en Afrique Centrale. 

L'ouvrage est construit sur la concession qui est en face du Palais du Peuple et aux encablures du Stade des martyres, deux grands ouvrages fruits également de la coopération sino-congolaise.

La première pierre pour la construction de cet édifice avait été posée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi le 15 octobre 2019.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires