Peu avant de s'envoler ce samedi 21 mai 2022 pour le Burundi, le Président de la République, Chef de l' État , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, à la cité de l ' Union Africaine, le boxeur Martin Bakole venu lui présenter sa ceinture de champion gagnée le 15 mai dernier à Paris après sa victoire aux points face au Français Tony Yoka.
Se confiant à la presse Martin Bakole a remercié le Chef de l'État pour l'avoir bien reçu .Il s'est dit heureux de voir que le Chef de l' État avait également suivi son match à la télévision.
D'après lui, le Premier ministre et d'autres autorités du pays vont également le recevoir pour le féliciter de cette éclatante victoire .
Avec 19 combats dont 18 remportés haut la main et une défaite, Martin Bakole s'engage à contribuer à l'amélioration de la boxe en RDC en vue de l.' émergence d'autres Bakole et Makabu .
En ce qui concerne son prochain match, le champion congolais préfère fêter d'abord sa victoire avec ses compatriotes. Il se prononcera le moment venu.
DESKECO