Matata: « Martin, c’est quelqu’un que je connais depuis bien longtemps, on a d’excellents rapports »

1
Martin Fayulu et Augustin Matata Ponyo. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 12 mai 2022 08:05, Dans Actualités

Matata Ponyo a lancé son itinérance dans les milieux de l’opposition. Il a commencé cette tournée par une visite à Martin Fayulu ce mercredi. Deux heures d’échange pour présenter son parti, ses idées, mais surtout son positionnement par rapport à l’actuel pouvoir. Au sortir de la rencontre, il s’est montré moins disert dans les détails. 

« C’est une réunion de prise de contact. Nous avons été désigné comme président national d’un parti politique. Le LGD est un parti qui s’est hissé dans le bloc de l’opposition. Il était important de rendre visite à tous les grands animateurs du bloc de l’opposition. Comme vous savez, Martin Fayulu est un des responsables de l’opposition », a t-il dit aux côtés de Martin Fayulu. 

Il a semblé adhéré déjà à l’idée de participer aux prochaines activités du bloc patriotique : « C’est un bloc qui rassemble les partis de l’opposition, les mouvements citoyens et laïcs. Nous avons abordé cette question aussi. Nous avons fait le tour d’horizon de toutes les grandes questions ». 

Matata a également insisté sur les rapports qu’il dit entretenir avec Fayulu qu’il appelle par son prénom: « Ce sont des questions qui pourront suivre. Aujourd’hui, c’était question de faire un tour d’horizon général. Mais, je le souligne. Martin, c’est quelqu’un que je connais depuis bien longtemps. On a d’excellents rapports. C’est une sorte de retrouvaille ».

Il reste à savoir si Matata Ponyo et son parti vont s’inscrire dans la logique des manifestations, comme le fait le bloc citoyen dans le cadre du plaidoyer pour des réformes électorales consensuelles.

Articles similaires

  • DESKECO BANNER