Dans un communiqué parvenu aujourd’hui à DESKECO.COM, Déogratias VUADI MATONDO, 35 ans, Expert en Communication, déclare officiellement sa candidature pour l’élection du Gouverneur du Kongo-Central, poste resté vacant depuis le 5 septembre 2021 à la suite de la décision du Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Aselo Okito, de "prendre acte" de la décision de destitution de Atou Matubuana à ce poste par l'Assemblée provinciale prise en date du 4 décembre 2019.
« Après avoir consulté plusieurs notabilités du KONGO-CENTRAL et réuni une équipe de réflexion au sujet des réalités sociales de sa province, Déogratias VUADI a décidé d’annoncer sa candidature pour l’élection du Gouverneur du KONGO-CENTRAL qui se tiendra en conséquence de la destitution du précédent Gouverneur », rapporte le communiqué diffusé par le candidat dans les médias.
« J’ai décidé de déclarer ma candidature en ce jour pour informer la communauté NE KONGO de ma volonté de me lancer dans le processus qui va amener à la désignation du prochain Gouverneur du KONGO-CENTRAL. Comme tous les originaires de cette province, j’ai été choqué par la mauvaise gestion, la situation sociale des populations et la volonté manifeste de maintenir le KONGO-CENTRAL dans un sous-développement déplorable ; et ce, depuis un certain nombre d’année. Mettant en avant mon expérience dans la réalisation des projets et dans la communication, je viens apporter une nouvelle manière de percevoir le KONGO-CENTRAL avec une entame sérieuse de résolution de vrais problèmes de la province », déclare Deo VUADI.
Dès lors, cet expert en communication dit prendre « l’engagement » de s’investir totalement et pleinement pour « le renouveau du KONGO-CENTRAL » et souhaite, ensemble avec chaque NE KONGO, « Réveiller le KONGO-CENTRAL dans toute sa riche et précieuse diversité ».
Dans sa vision, il veut se mettre au service des NE KONGO et bâtir « un fructueux destin commun » à MATADI, BOMA, KASANUGULU, KIMVULA, LUKULA, LUOZI, MADIMBA, MBANZA-NGUNGU, MOANDA, SEKEBANZA SONGOLOLO et TSHELA.
DESKECO